Quand vient le moment de faire sa valise pour prendre la route des vacances, il est très facile d’oublier certains effets pourtant très importants. Pour ne pas se retrouver avec des surprises désagréables une fois à destination, vous devez faire la liste de ce que vous devez emporter en voyage. Dans cet article, nous vous proposons une liste pour ne rien oublier.

Le bagage en main

Pour faciliter votre voyage et vos vacances, vous avez besoin, d’avoir en plus de votre valise, un sac en main qui contiendra des accessoires indispensables. Vous y mettrez vos pièces comme le passeport, la carte d’identité, votre permis de conduire. Votre portefeuille, un guide de voyage, de petits romans, des cartes doivent être dans le sac en main. Vous ne manquerez pas de mettre dans ce sac, votre téléphone, son chargeur, des écouteurs, des lunettes de soleil, des mouchoirs, un petit kit de pharmacie, etc. pour tout savoir sur les valises de voyage, allez ici https://expert-valise.fr/valise-23kg/.

La trousse de toilette

Dans votre trousse de toilette, vous devez faire de la place pour le shampoing, le gel douche, une ou deux brosses à dents et le dentifrice. Vous aurez également besoin de déodorant, d’un kit de manucure, une trousse pour votre maquillage. Le rasoir, la pince à épiler, une brosse à cheveux sont aussi utiles. Ce sont les vacances, vous pouvez avoir besoin de préservatifs, de pilules ou de protections périodiques

La valise

C’est elle qui contient vos effets les plus importants. Vous devez donc y prêter suffisamment attention. Dans votre valise, on doit retrouver une serviette qui sèche plus ou moins vite, plusieurs types de chaussures : baskets, tongs, chaussures habillées etc. évidemment vous devez prendre avec vous des shorts, des tee-shirts, des robes, des pantalons, des chemises, une nuisette ou un léger pyjama. Les sous-vêtements sont bien entendu indispensables. Cette liste que vous pouvez ajuster en fonction de vos besoins, vous permet d’être serein.