Souhaitez-vous entreprendre un voyage pour la Tanzanie continentale ? Si tel est le cas, alors vous convenez qu’il s’avère nécessaire d’obtenir un visa pour cela. L’obtention d’un e-visa demeure une alternative moins tumultueuse si vous voulez faire du tourisme ou un voyage d’affaires. Découvrez ici les implications d’obtention de l'e-visa. 

l’e-visa Tanzanie : une autorisation de voyage

L’e-visa est une autorisation de voyage délivrée aux touristes et aux voyageurs d’affaires pour séjourner en Tanzanie pour une durée maximale de 30 jours. Visiter https://www.rapidevisa.fr/Tanzanie/e-visa.html pour en savoir plus. Il s’agit d’une autorisation d’entrée unique. Cet e-visa permet de rentrer en Tanzanie par plusieurs points d’entrée. L’e-visa est surtout délivré pour ceux qui ne disposent pas d’une exemption de visa. Il s’agit dans ce cas d’une alternative pour bénéficier du voyage en Tanzanie continentale. 

Ainsi donc, avant de vous lancer dans la procédure d’obtention de l’e-visa pour la Tanzanie, vous devez vous assurer que les ressortissants de votre pays ne bénéficient pas de l’exemption de visa. Dans le cas contraire, vous pouvez vous passer de l’e-visa si vous désirez vous rendre pour un séjour d’affaires ou pour le tourisme en Tanzanie. 

Comment faire la demande de l’e-visa Tanzanie ?

Cette autorisation de voyage pour la Tanzanie permet aux voyageurs de séjourner en Tanzanie et de profiter des richesses touristiques  et culturelles du pays. Ce séjour n’excède pas 90 jours. La particularité de l’e-visa réside dans la simplicité avec laquelle vous l’obtenez. 

Pour donc l’avoir, vous devez rassembler un certain nombre de documents justificatifs suivis d’un remplissage de formulaire. Ainsi, vous devez scanner la page d’identité de votre passeport en cours de validité d’au moins 6 mois. Ensuite, réalisez une photocopie de votre photo d’identité. Il est nécessaire que cette photo d’identité soit d'une bonne qualité. Enfin, vous devez faire cas d’un justificatif ou de l’achat du billet d’avion aller-retour mentionnant vos identifiants réels.