Le touriste se laisse guider par ses préférences notamment en question d'activité favorite. Elles l'amènent à décider du lieu où il veut aller. Certains touristes en quête de connaissances optent ainsi pour les des destinations qui offrent des musées à découvrir. C'est pour ces personnes l'occasion d'accumuler des connaissances tout en se divertissant. Cet article indique précisément de grands musées à explorer.

Le Louvre à Paris en France

Quand on veut parler de musée, celui du Louvre est une référence. Son architecture est une des raisons pour lesquelles il est célèbre. Et c'est toute une histoire pour comprendre la naissance du musée. Ce centre dispose de plus d'un demi-million d'œuvres de différentes catégories. C'est un nombre qui hisse le musée parmi les plus riches au monde. Des objets antique grecs, romains et égyptiens aux œuvres d'art occidentale, toutes les époques s'y réunissent. C'est un des bons centres qu'il est donné de visiter.

Metropolitan Museum of Art à New York

Ce repère de 2 millions d'œuvres d'art d'origines variées se trouve à la Cinquième Avenue de la ville de New York. Depuis 1872, le musée accueille des visiteurs de partout. Tous viennent admirer la grande variété d'œuvres contenues dans le musée. Qu'il s'agisse de toiles françaises, d'antiquités gréco-romaines, d'art américain, on est servi. Chaque exposition tourne autour d'un thème et voit venir un nombre de visiteurs énorme. La partie du musée dédiée à la mode rend hommage à la styliste Anna Wintour. À travers le Anna Wintour Costume Center la mode dispose d'un espace exclusif du musée. Il n'est pas envisageable de regretter un tour en ce lieu.

L'Ermitage de Saint Petersburg en Russie

Le musée a d'écrasants nombres d'œuvres d'art. On parle de 10 mille salles d'exposition répartis sur 230 milles mètres carrés. Ces chiffres font que le centre est désigné par des superlatifs. C'est le musée le plus grand qu'on parle d'objets ou de toiles. Ces dernières sont évaluées à plus de 16 milles. Elles englobent les réalisations d'artistes français ou italiens. Aussi, les objets exposés incluent ceux de l'illustre civilisation grecque. L'art scythe et des œuvres de la Rome antique cohabitent dans cette immense bulle artistique. Seule une visite en ces lieux peut véritablement refléter l'étendue de ses richesses.