La plongée est une des activités qu'il est donné de mener lors d'un séjour touristique. Elle permet d'observer les richesses aquatiques. Et comme sur terre, c'est à la fois une faune et une flore qui s'étend à la vue des plongeurs. Ce spectacle immergé est unique lorsqu'on sélectionne bien la destination. Cet article contient quelques adresses où découvrir des fonds marins des plus beaux.

Morera en Polynésie française

C'est un petit espace insulaire de Polynésie française. Sa plage permet de facilement réaliser des plongées. Lesquelles plongées permettent de voir à quel point la nature est belle sous les eaux. En effet des requins longimanes aux poissons papillons, ce cadre aquatique est bien fourni. Hors de l'eau, le paysage demeure attrayant. Le concert de montagnes volcaniques et de monts verts est simplement magnifique. C'est un plaisir pour les yeux.

Shark Ray Alley à Belize

Un tour à la Shark Ray Alley, c'est avoir l'occasion de réaliser une plongée inoubliable. On se trouve face à des poissons mystérieux. La vue des requins de ces eaux suscitera une sensation faite de frayeur et d'émerveillement. Ce coin de la réserve de Hol Chan comporte un chenal profond de 10 m. Murènes et autres coraux dont les serrans noirs s'y habritent. Les forts courants leur conviennent. Et pour plonger dans le mystère d'Ambergis Caye, il suffit de s'aventurer dans le Grand Trou Bleu.

La Mer Rouge en Egypte

La terre des pharaons n'est pas belle seulement à sa surface. Loin de ce qu'on peut imaginer, les eaux en ces lieux cachent bien des richesses. Ces dernières se retrouvent tout de suite emprisonnées dans la tête des observateurs à travers des souvenirs précieux. Des poissons colorés vivent dans ces eaux très salées. Le niveau de sel facilite le fait que l'on flotte sans compter la limpidité de l'eau qui permet de voir ce qui cache en dessous.